AH8I9237.jpg

© Christophe PALLEJA

QUALIFICATIONS

 

Conseillère Conjugale et Familiale

   Membre de l'ANCCEF   

Agréée par l'Etat

Thérapeute de couple IMAGO

En cours de certification 

Fondation La Cause

Accompagnement Solos-Duos

 

 

D.U. Famille en Europe

image.png
LogoSolosDuosRouge.png
IMAGO_Logo couleur vtl.png
QUI SUIS-JE ?

 

Née à Grenoble d’un père français et d’une mère italienne, protestants, j’ai vécu dans une double culture et très tôt j’ai été confrontée à la différence, à la difficulté d’intégration, au questionnement autour de l’identité.

Diplômée en Langues Étrangères Appliquées j’ai intégré une entreprise d’import-export plus de 17 ans me permettant de naviguer dans les différentes cultures.

Ma rencontre avec l’homme avec qui je partage ma vie depuis plus de 30 ans, l’arrivée de nos enfants m’ont invitée à explorer cette place d’être entre deux.

 

Ces expériences ont éveillé ma curiosité, mon désir de comprendre, de voir ce qui se joue dans les relations humaines, non seulement au niveau personnel mais aussi professionnel, j’ai donc alors choisi de me réorienter.

Je suis Titulaire de l'attestation de qualification au conseil familial et conjugal de l’Institut des Sciences de la famille à LYON, organisme agréé par l’État et membre de l’ANCCEF (Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux).

Ma formation de base en tant que conseillère conjugale et familiale est l’approche psychanalytique, que j’ai enrichie par la suite d’une formation à la thérapie relationnelle IMAGO, j’adhère à l’association Imago France.

Je fais aussi partie du réseau « solos-duos » de l’association La Cause.

Je suis engagée dans une démarche de supervision et de formation continue et je participe à un groupe d’Intervision.

Ma pratique personnelle s'inscrit dans une démarche d'accueil et d'écoute dans le respect des personnes, de leurs valeurs, de leurs croyances. Il s'agit de "tenir conseil" avec les consultants, c'est-à-dire "de pouvoir délibérer ensemble, dans un espace de réflexion partagé".

​Il est essentiel qu'ils puissent avoir un lieu pour mettre en mots leur ressenti, leur vécu, leur permettant ainsi de comprendre, ce qui se passe en eux, de mettre à distance leur histoire et d'entrevoir de nouvelles perspectives.

​Je reçois des couples que j’accompagne avec la thérapie Imago et des personnes en entretien individuel mais aussi en famille (couple avec enfants).

J’anime des groupes de parole.

Je suis spécialisée dans l'accompagnement des personnes ayant des difficultés dans leur identité, ne sachant quelles décisions prendre, étant dans la confusion ; se sentant seule et ne trouvant pas de sens à leur vie ; des couples ayant des difficultés de communication. Je les aide à retrouver un espace sécurisant afin de recréer du lien et de pourvoir aborder les sujets délicats dans le respect et le droit à la différence ; à développer une vie seule ou à deux plus intense. 

 

© Christophe PALLEJA